ARTICLE DAUPHINE LIBERE :
Vendredi 13 septembre, l’association du club de tir de Saint-Jean-de-Vaulx tenait son assemblée générale devant de nombreux sociétaires ayant fait le déplacement pour l’occasion.
La séance a débuté par le bilan moral du président Bernard Bertoin, qui a remercié le maire et les élus pour la collaboration établie entre les deux parties pour l’aboutissement de grands projets comme le pas de tir à 50 mètres et le parking à proximité du stand de tir.
La parole fut donnée au premier adjoint, Jean Luc Ravanat, qui a félicité l’ensemble des membres du bureau pour leur investissement. À cette occasion, il a remis au président la 90e plaque de rue en bois crée par Françoise Boyer, conseillère municipale, mais aussi animatrice au foyer culturel de Saint-Jean qui vient s’ajouter aux plaques déjà en place.
Le président a rappelé que, même si le pas de tir est opérationnel, de nouveaux travaux sont à envisager car le pare-balles a été oublié par le conseiller de la ligue lors des travaux puis il devra ensuite subir son homologation. Des boîtes à cible aussi devront être achetées.
Cependant, cette année encore, la licence n’augmentera pas pour les 166 sociétaires. Une gratification de 30 euros sur la licence sera allouée aux gardiens pour leur investissement et leur professionnalisme, permettant aux adhérents de pouvoir tirer dans de bonnes conditions de sécurité.
Le trésorier M.T. a ensuite présenté le bilan financier. Il fait ressortir des recettes 40 275 euros pour des dépenses de 38 685 euros, soit un solde excédentaire de 1 580 euros permettant à l’association de maintenir un bilan positif.
L’assemblée générale clôturée, les adhérents ont partagé un moment de convivialité.